Les traitements anti-âge

L'Acide Hyaluronique : le produit star du rajeunissement du visage


L'acide hyaluronique est un des constituants naturels de notre peau. À 50 ans on a perdu 50% de notre capital en acide hyaluronique : les yeux et les tempes se creusent , les pommettes fondent, les rides apparaissent, les lèvres sont plus fines et le plissé soleil apparaît.

En 30 mn le médecin, en injectant de l'acide hyaluronique, va remodeler votre visage, remplir les creux et cernes de vos yeux, restaurer les volumes (pommettes...), redonner du volume aux lèvres.

L'Acide hyaluronique constitue un outil de réparation de la peau en maintenant son élasticité et sa bonne hydratation.

L'Acide hyaluronique est l'un des composants du lifting médical  très sécurisant car biocompatible et biodégradable.

Vous sortez du cabinet sans éviction sociale et sans geste chirurgical.

Le BOTOX


Le BOTOX est la plus connue des toxines  botuliques et a prouvé son efficacité dans de nombreux domaines de la médecine ( neurologies , ORL ).  Si les doses de toxine botulique utilisées en médecine esthétique sont infimes un savoir-faire est indispensable  afin d'obtenir un résultat naturel qui préserve les expressions du visage.

La toxine botulique est généralement utilisé pour atténuer :

  • - les rides du lion, de la patte d'oie, les plis d'amertune.
  •  - l'hyperhydrose axillaire.

Certaines rides du visage sont des rides d'expression provoqués par l'action des muscles du visage.

Ces rides s'accentuent au fil du temps et deviennent profondes et permanentes.

La toxine botulique est injectée directement dans le muscle responsable des rides, ce qui a pour effet de le mettre au repos et d'atténuer les rides  sans figer l'expression naturelle du visage par ailleurs .

Le visage apparaît plus reposé, détendu avec des yeux agrandis sans figer l'expression de votre  visage  . 

Les peelings médicaux : traitement des tâches brunes et des ridules.


L'aspect et la qualité de la peau évoluent avec l'âge : les cellules de la peau se renouvellent moins vite, le collagène diminue, la peau devient sèche et terne.

Les peelings sont utilisés depuis très longtemps pour lutter contre le vieillissement de la peau par effet de stimulation des cellules de la peau.

Les peelings au TCA permettent de traiter en profondeur les imperfections cutanées ( tâches, acné, ridules, tonicité, teint terne )

  • - disparition des tâches et éclaircissement du teint
  • - effet sur les ridules
  • - augmentation de la tonicité de la peau
  • - une action sur l'acné combiné au nettoyage de la peau

Les peelings peuvent être associés à d'autres traitements esthétiques.

anti-age-regard

La cryothérapie pour traiter les tâches et les lésions superficielles de la peau

C'est l'utilisation d'une source froide ( azote, neige carbonique ) pour réaliser une congélation rapide et un réchauffement progressif lent dont le but est la destruction de la lésion cutanée.

On peut ainsi traiter :

  • - les verrues
  • - les kératoses actiniques
  • - certaines pigmentations cutanées
  • - le mélasma

Plasmage : une technique de surface


Cet appareil agit par effet plasma (ionisation de l'air ) sur la couche la plus superficielle de la peau : la couche cornée. Cela entraine une vaporisation des tissus ciblés sans risque de brûlures des tissus environnements.

Le risque cicatriciel est donc réduit tout comme l'hyperpigmentation.

L'appareil plasmage est donc un moyen très performant et très utilisé en Médecine esthétique. Il permet de réaliser un lissage de la  surface de la peau la plus fine en toute sécurité sous anesthésie simple de contact avec la possibilité de répéter le geste à quelques mois d'intervalle .

Il est couramment utilisé pour les paupières, la patte d'oie, la lèvre supérieure (plissé soleil ).

Après traitement une fine croûte apparaît puis  disparait en 8-10j sans laisser de cicatrices . Il faut juste une protection solaire pendant 3 mois 

Le plasmage est aussi utilisé pour enlever les  petites excroissances comme de petites boules de peau : les acrochordons, les molluscums cutanés, certaines cicatrices, les dépôts de cholestérol au niveau des paupières (appelés xanthélasmas ), les verrues, les cicatrices d'acné.